Sécurité Premium Formation - Formations sécurité en Ile-de-France et Poitou-CharentesFormation Secourisme en Ile de France et Poitou Charentes - Sauveteur Secourisme du travail - MAC SST - IPS - IPSEFormation SST Ile de France et Formation SST Poitou Charentes - Sauveteur Secouriste du TravailFormation Incendie - Formation SSIAP 1 Ile de France Poitou Charentes PauHabilitation Electrique H0B0 BE BS BR BC B1 B2CQP Agent de sécurité - CQP APS Poitiers Pontault-Combault Pau
Sécurité Premium Formation - Formations sécurité en Ile-de-France et Poitou-CharentesFormation Secourisme en Ile de France et Poitou Charentes - Sauveteur Secourisme du travail - MAC SST - IPS - IPSEFormation SST Ile de France et Formation SST Poitou Charentes - Sauveteur Secouriste du TravailFormation Incendie - Formation SSIAP 1 Ile de France Poitou Charentes PauHabilitation Electrique H0B0 BE BS BR BC B1 B2CQP Agent de sécurité - CQP APS Poitiers Pontault-Combault Pau

"L'excellence de la formation à votre écoute et au service de votre entreprise"

mardi 26 mai 2020

Sécurité Premium Formation : Formation incendie, SSIAP 1, CQP APS, Agent de sécurité, SST en île de France et Poitou-Charentes

Sante Travail Logo Formation Recyclage Maintien et Actualisation des Compétences du Sauveteur Secouriste du Travail.
PARTICIPANTS PRE REQUIS PUBLICS CONCERNES
De 4 à 10 personnes Aucun Sauveteur Secouriste du Travail.

OBJECTIFS :

spf sst 2

De permettre aux participants :

  • Remettre à niveau les connaissances en SST
  • Faire le point sur l’évolution des techniques et nouvelles procédures.
  • De prendre des mesures préventives pour éviter les risques d’accidents.
  • De secourir une victime en attente du relais des secours.

CARACTERISTIQUES PEDAGOGIQUES ET ADMINISTRATIVES DE LA FORMATION :

  • Pour que son certificat reste valide, le SST doit suivre périodiquement une session de maintien et d’actualisation de ses compétences (MAC).
  • La périodicité de cette formation est fixée à 24 mois.
  • Le stagiaire inscrit en MAC SST devra être titulaire du certificat SST délivré par le réseau Assurance maladie Risques Professionnels / INRS.
  • La durée minimale pour une formation de maintien et actualisation des compétences (MAC) est de 7 heures de formation. Cette formation peut être organisée sur plusieurs séquences espacées d’une durée permettant d’assurer la cohérence pédagogique de l’ensemble de la formation pour répondre aux contraintes de certaines entreprises ou aux spécificités des publics formés.
  • Elle s'adresse à un groupe de 4 personnes minimum à 10 maximum certifiées SST.
  • Elle est conforme au programme et aux référentiels élaborés par l'INRS.
  • Elle fait l’objet d’une déclaration et d’un enregistrement obligatoires dans l’outil de gestion national.

Un représentant du réseau prévention peut assister à tout ou partie de cette formation, dans le cadre de l’habilitation de l’entité qui dispense la formation.[/list]

ORGANISATION DE LA FORMATION  :


Organisation de la formation

Durée : 1 journée (7 heures)

Formation Intra-entreprise
Lieu : 
Sur votre site, dans vos locaux avec une salle mise à disposition.

Formation Inter-entreprises
Lieu : Dans nos locaux, sur l'une de nos agences.

  • Agence Ile de France - 2 rue du pré des Aulnes 77340 Pontault-Combault - Tel 09 82 37 90 70
  • Agence Centre-ouest - 707 allée des Erables 86130 DISSAY - Tel 05 49 21 50 16
  • Agence Sud-Ouest - 3 rue des fougères 64160 MORLAAS - Tel 05 59 27 94 42
  • Agence Nord Pas de Calais - Ave de Flandre 59700 MARCQ-EN-BAROEUL - Tel 09 82 37 90 70
  • Ou sur un site partenaire
  • Possibilité de location de salles ou plateaux de formation SSIAP.

PROCÉDURE ADMINISTRATIVE :


1- Procédure administrative

1.1- Déclaration d’ouverture d’une session

La déclaration d’ouverture d’une session de formation se fait au minimum 15 jours avant le début de la session.

S’agissant d’un MAC SST, il convient de s’assurer au préalable de l’existence des prérequis (date de la première formation ou de la dernière formation MAC).

Au préalable, il convient de s’assurer que :

  • L’entité qui dispense est habilitée (accès à FORPREV)
  • Le formateur est :
    • Est bien rattaché à cette entité,
    • Est à jour de sa formation (date de validité de son autorisation de former),
    • Les dates, heures et lieu des séances sont indiquées.

Des changements peuvent être apportés dans l’ouverture de la session notamment les informations concernant les stagiaires et ce jusqu’à la clôture de la session.

Les changements concernant le formateur qui doit assurer la session sont possibles jusqu'à la clôture de la session à condition que le formateur remplaçant soit en conformité avec les règles définies plus haut.

1.2- Documents administratifs et pédagogiques

Les documents nécessaires à la formation sont téléchargeables sur le quickplace de l’INRS ou éditables par l’outil de gestion national. Les documents pédagogiques non téléchargeables ou les documents à remettre au SST après sa certification (aide-mémoire du SST) sont à commander annuellement à l’INRS.

1.3- Validation de la formation maintien et actualisation des compétences

La validation de la formation est faite après :

  • Evaluation certificative des stagiaires
  • Vérification par le formateur des informations enregistrées concernant la session et les stagiaires, 
  • Enregistrement des résultats à l’issue de la formation
  • Clôture de la session de formation.

2- L’évaluation des SST

Une évaluation certificative est mise en place lors du maintien-actualisation des compétences du SST.

Les critères d’évaluation utilisés pour cette validation sont ceux définis par l’INRS, dans le référentiel de certification SST figurant au document de référence et transcrits dans une grille de certification (document INRS), utilisée lors de chaque formation maintien et actualisation des compétences.

A l’issue de cette évaluation, un nouveau certificat de Sauveteur Secouriste du Travail valable 24 mois sera délivré au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation favorable de la part du ou des formateurs.

Seuls les candidats qui ont suivi l’intégralité de la formation et qui sont aptes à mettre en œuvre l’ensemble des compétences attendues du SST pourront valablement être reconnus au titre de Sauveteur Secouriste du Travail.

La non-réussite aux épreuves certificatives suivies lors d’une formation maintien et actualisation des compétences (MAC) fait perdre la « certification SST ».

De la même manière, dans le cas où ce maintien-actualisation des compétences ferait défaut, le SST perd sa « certification de Sauveteur Secouriste du Travail » à la date de fin de validité de sa carte de SST. A partir de cette date, il n'est plus autorisé à exercer en tant que SST.

Dans ces 2 cas, il conserve néanmoins son obligation d’intervenir pour porter secours à une personne en danger (art 223-6 du code pénal).

Afin d’être de nouveau certifié SST, il devra valider ses compétences lors d’une nouvelle session de MAC.

Compte tenu de la durée des sessions de maintien et actualisation des compétences (MAC), bien que les compétences du SST soient de nouveau validées lors de ces journées, nous proposons une forme simplifiée de l’épreuve certificative.

La certification dans le cadre d’une session de maintien et d’actualisation des compétences du SST se déroule sur 2 épreuves à partir d’une seule et même situation de travail ayant généré un accident, définie par le formateur.

  • La 1ère épreuve certificative est définie comme suit :

Cette épreuve est effectuée à partir d’une situation d’accident simulée, tirée au sort, parmi des situations ayant entrainé un accident, préparées par le formateur.

Pour permettre une adaptation du temps d’évaluation à la durée de la formation (7h00) seuls les indicateurs incontournables des compétences C3, C4 et C5 sont repris de la grille d’évaluation du SST. 

Il n’est pas demandé au stagiaire de réaliser la totalité de l’action, mais bien de démontrer qu’il a les compétences pour réaliser la conduite à tenir.

  • La 2ème épreuve certificative est définie comme suit :

Le formateur évaluera le stagiaire sur la même situation d‘accident du travail simulée qui aura servi à évaluer ce dernier sur la 1ère épreuve. Pour cela, il questionnera à l’issue de la 1ère épreuve le stagiaire, au travers de questions courtes et simples permettant d’évaluer les compétences retenues dans la grille présentée ci-après.

Seuls les indicateurs incontournables des compétences C6 et C8 ont été retenus. Pour la compétence C7, 2 items doivent être évalués.

L’épreuve certificative 2 peut être réalisée sous différents formats :

Il n’est pas demandé au stagiaire de réaliser la totalité de l’action, mais bien de démontrer qu’il a les compétences pour réaliser la conduite à tenir.

  • entretien direct (individuel) avec le formateur,
  • en plénière.

3- Maintien et actualisation des compétences

Le nouveau certificat de SST est valable 24 mois. Avant la fin de cette période de validité, le SST doit suivre et valider une session de maintien et d’actualisation de ses compétences de SST pour prolonger la validité de son certificat de 24 mois.

METHODES PEDAGOGIQUES :

  • Apports théoriques.
  • Démonstration pratique.
  • Mise en situation en adéquation avec les risques liés à l’entreprise.
  • Acquisition technique des gestes de premiers secours.
  • En cours de formation, des évaluations formatives permettront d’évaluer la progression des stagiaires.
  • En vue de l’obtention du certificat de Sauveteur Secouriste du Travail, 2 épreuves certificatives sont proposées, en fin de formation, de façon à permettre une évaluation distincte de chaque compétence.
  • Le certificat est obtenu dès lors que l’ensemble des 8 compétences sont acquises

PROGRAMME DE LA FORMATION


DOMAINE DE COMPETENCES 1

  • C1- Etre capable de situer le cadre juridique de son intervention ;
  • C2- Etre capable de réaliser une protection adaptée ;
  • C3- Etre capable d’examiner la(les) victime(s) avant/et pour la mise en œuvre de l’action choisie en vue du résultat à obtenir ;
  • C4- Etre capable de faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise ;
  • C5- Etre capable de secourir la(les) victime(s) de manière appropriée ;

DOMAINE DE COMPETENCES 2

  • C6- Etre capable de situer son rôle de SST dans l’organisation de la prévention de l’entreprise ;
  • C7- Etre capable de contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention ;
  • C8- Etre capable d’informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la /des situation(s) dangereuse(s) repérée(s)

 Sécurité Premium Formation vous accompagne et vous conseille selon vos besoins pour la mise en oeuvre de vos formations Sauveteur Secouriste du Travail.


CONTACTEZ NOUS AU 09 82 37 90 70 

pour toutes demandes de renseignements 

Capture_décran_2019-01-04_à_09.41.27.png
1024px-Sauveteur_secouriste_du_travail_Logo.png
sstdef7854.png

 


logo fond transparant

 

 

En remplissant ce questionnaire, vous acceptez conformément à la RGPD que vos coordonnées puissent être utilisés à des fins d'informations et de veille règlemanatire et commerciales. 
Afin de pouvoir traiter votre demande au plus vite, merci nous laisser vos coordonnées 
(Nom individuel ou entreprise, Adresse, Tél).




retour accueil


Sécurité Premium Formation certifié Qualité de Service SGS Qualicert est capable de répondre aussi bien à vos besoins qu'à vos attentes pour vos formations SST (M.A.C SST - Maintien et Actualisation des Compétences Sauveteur Secouriste du Travail- Recyclage SST) en intra conformément à la législation en vigueur dans les régions suivantes :

Ile de France, Basse Normandie, Haute Normandie, Rhône-Alpes, Bourgogne, Champagne Ardenne, Picardie, NPDC Nord Pas de Calais, Centre, Poitou-Charentes, Limousin, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon, Bourgogne, Pays de la Loire, Auvergne, Provence Côte d'Azur.

AGENCE Ile de France Nord Pas de Calais

M.A.C SST - Maintien et Actualisation des Compétences Sauveteur Secouriste du Travail- Recyclage SST.
Paris (75)  Val de marne (94), Seine Saint Denis (93),  Haut de Seine (92), Yvelines (78), Seine et marne (77), Essonne (91), Val D’Oise (95),  Aisne (02), Somme (80), Oise (60), Marne (51), Aube (10), Yonne (89), Nièvre (58),  Loiret (45), Eure et Loire (28), Eure (27).

Villes à titre indicatif sur lesquelles nous pouvons intervenir :
Paris (75), La défense (92), Créteil (94000), Vitry-sur-Seine (94400) Champigny-sur Marne (94500), Saint-Maur-des Fossés (94100), Maisons-Alfort (94700), Ivry-sur-Seine (94200), Fontenay-sous-Bois (94120), Villejuif, Alfortville (94800), Boulogne-Billancourt (92100), Nanterre (92000), Colombes (92700), Asnières-sur Seine (92600), Rueil-Malmaison (92500), Courbevoie (92400), Neuilly-sur-Seine (92200), Antony (92160), Levallois-Perret (92300), Issy –les Moulineaux (92130), Clichy (32110), Clamart (92140), Meudon (92190), Gennevilliers (92230), , Puteaux (92800), , Suresnes (92150), Montreuil (93100), Saint-Denis (93200), Aulnay-Sous-Bois (93600), Aubervilliers (93300), Drancy (93700), Noisy-le-Grand (93160), Pantin (93500), Le Blanc-Mesnil (93150), Saint-Ouen (93400) , Argenteuil (95100), Sarcelles (95200), Garges-Lès-Gonesse (95140), Franconville (95130), Goussainville (95190), Bezons (95870) Evry (91000), Corbeil-Essonnes (91100), Massy (91300) Savigny-sur-Orge (91600), Sainte-Geneviève-des-Bois  (91700), Viry-Châtillon (91170), Athis-Mons (91200), Palaiseau (91120), Ris-Orangis (91130), Versailles (78000), Sartrouville (78500), Saint-Germain-en-Laye (78100), Poissy (78300), Montigny-le-Bretonneux (78180), Plaisir (78370), Chatou (78400), Guyancourt (78280), Rambouillet (78120), Elancourt (78990), Meaux (77100), Chelles (77500), Melun (77000), Pontault-Combault (77340), Champs-sur-Marne (77420), Savigny-le-Temple (77176), Combs-la-Ville (77380), Mitry-Mory (77290), Lognes (77185), Torcy (77200), Saint-Quentin (02100), Soissons (02200), Laon (02000), Tergnier (02700), Château-Thierry (02400), Beauvais (60000), Compiègne (60200), Creil (60100), Nogent-sur-Oise (60180), Senlis (60300), Noyon (60400), Reims (51100), Châlons-en-Champagne (51000), Epernay (51200), Vitry-le-François (51300), Evreux (27000), Vernon (27200), Louviers (27400), Chartres (28000), Dreux (28), Lucé (28100), Amiens (80000), Abbeville (80100), Orléans (45000), Fleury-les-Aubrais (45400), Puiseaux (45390), Olivet (45160), Montargis (45200), Pithiviers (45300), Troyes (10000).

AGENCE Centre-Ouest

M.A.C SST - Maintien et Actualisation des Compétences Sauveteur Secouriste du Travail - Recyclage SST.
Vienne (86)Deux-Sèvres (79), Indre et Loire (37), Indre (36), Haute Vienne (87), Charente (16), Maine et Loire (49), Vendée (85), Loire Atlantique (44), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Creuse (23), Sarthe (72).

Villes à titre indicatif sur lesquelles nous pouvons intervenir :
Poitiers (86000), Châtellerault (86100), Buxerolles (86180), Loudun (86200), Chauvigny (86300), Saint-Benoît (86280), Jaunay-Clan (86130), Naintré (86530), Migné-Auxances (86440), La Roche-sur-Yon (85000), Challans (85300), Les Sables-d’Olonne (85100), Niort (79000), Bressuire (79300), Thouars (79100), Parthenay (79200),  Angers (49000), Cholet (49300), Saumur (49400) , Avrillé (49240), Tours (37000), Joué-lès-Tours (37300), Saint-Cyr-sur-Loire (37540), Saint-Pierre-des-Corps (37700), Amboise (37400), Châteauroux (36000), Issoudun (36100), Limoges (87000), Saint-Junien (87200), Angoulême (16000), Cognac (16100), Soyaux (16800), La rochelle (17000), Royan (17200), Nantes (44)000, Saint-Nazaire (44600), Saint-Herblain (44800), Rezé (44400), Brive-la-Gaillarde (19100), Tulle (19000), Ussel (19200), Guéret (23000), Le Mans (72000), La Flèche (72200).

AGENCE Sud-Ouest

M.A.C SST - Maintien et Actualisation des Compétences Sauveteur Secouriste du Travail - Recyclage SST.
Pyrénées-Atlantiques (64), Landes (40), Gironde (33), Dordogne (24), Lot et Garonne (47), Hautes-Pyrénées (65), Gers (32), Haute Garonne (31), Ariège (09), Tarn (81), Aude (11), Pyrénées-Orientales (66), Hérault (34), Gard (30).

Villes à titre indicatif sur lesquelles nous pouvons intervenir :
Pau (64), Bayonne (64100), Anglet (64600), Biarritz (64200),  Saint-Jean-de-Luz (64500), Orthez (64300), Mont-de-Marsan (40000), Dax (40100), Saint-Paul-lès-Dax (40990), Biscarosse (40600), Tarnos (40220), Bordeaux (33000), Mérignac (33700), Pessac (33600), Talence (33400), Saint-Médard-en-Jalles (33160), Bègles (33130), La teste-de-Buch (33260), Arcachon (33120), Libourne (33500), Périgueux (24000), Bergerac (24100), Agen (47000), Villeneuve-sur-Lot (47300), Marmande (47200),  Tarbes (65000), Lourdes (65100), Bagnères-de-Bigorre (65200), Auch (32000), Condom (32100), Toulouse (31000), Colomiers (31770), Tournefeuille (31170), Muret (31600), Blagnac (31700),  Pamiers (09100), Foix (09000), Albi (81000), Castres (81100), Graulhet (81300), Narbonne (11100), Carcassonne (11000), Castelnaudary (11400), Perpignan (66000), Canet-en-Roussillon (66140), Montpellier (34000), Béziers (34500), Sète (34200), Lunel (34400), Agde (34300), Frontignan (34110), Mauguio (34130), Nîmes (30000), Alès (30100), Bagnols-sur-Cèze (30200).

 

Sante Travail Logo Formation Sauveteur Secouriste
du Travail.
PARTICIPANTS PRE REQUIS PUBLICS CONCERNES
De 4 à 10 personnes Aucun Tous publics

OBJECTIFS :

spf sst 2

De permettre aux participants :

  • De prendre des mesures préventives pour éviter les risques d’accidents.
  • De faire alerter ou alerter les secours
  • De secourir une victime en attente du relais des secours spécialisés.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Apports théoriques.
  • Démonstration pratique.
  • Mise en situation en adéquation avec les risques liés à l’entreprise.
  • Acquisition technique des gestes de premiers secours.
  • En cours de formation, des évaluations formatives permettront d’évaluer la progression des stagiaires.
  • En vue de l’obtention du certificat de Sauveteur Secouriste du Travail, 2 épreuves certificatives sont proposées, en fin de formation, de façon à permettre une évaluation distincte de chaque compétence.
  • Le certificat est obtenu dès lors que l’ensemble des 8 compétences sont acquises. 

ORGANISATION DE LA FORMATION :

Durée : 2 journées (14 heures)

Formation Intra-entreprise

Lieu : Sur votre site, dans vos locaux avec une salle mise à disposition.

Formation Inter-entreprises

Lieu : Dans nos locaux, sur l'une de nos agences.

PROGRAMME DE LA FORMATION



DOMAINE DE COMPETENCES 1

  • Etre capable de situer le cadre juridique de son intervention ;
  • Etre capable de réaliser une protection adaptée ;
  • Etre capable d’examiner la(les) victime(s) avant/et pour la mise en œuvre de l’action choisie en vue du résultat à obtenir ;
  • Etre capable de faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise ;
  • Etre capable de secourir la(les) victime(s) de manière appropriée ;
    • La victime saigne abondamment.
    • La victime s’étouffe.
    • La victime répond, se plaint d’une sensationpénible et/ou présente des signes anormaux.
    • La victime se plaint de brûlures.
    • La victime se plaint d’une plaie qui ne saigne pas abondamment.
    • La victime ne répond pas mais respire.
    • La victime ne répond pas, ne respire pas(massage cardiaque+ défibrillateur).

DOMAINE DE COMPETENCES 2

  • Etre capable de situer son rôle de SST dans l’organisation de la prévention de l’entreprise ;
  • Etre capable de contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention ;
  • Etre capable d’informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la /des situation(s) dangereuse(s) repérée(s).

CARACTERISTIQUES PEDAGOGIQUES ET ADMINISTRATIVES DE LA FORMATION SST



  • Elle s’adresse à un groupe de 4 à 10 personnes.
  • Elle est conforme au programme et aux référentiels élaborés par l’INRS
  • Elle est d’une durée de 14 heures minimum de face à face pédagogique.
  • La certification donne droit, si elle est satisfaisante, au certificat de SST de l’INRS, délivré par
    l’entreprise ou l’organisme formateur
    .

CARACTERISTIQUES PEDAGOGIQUES ET ADMINISTRATIVES DE LA FORMATION SST

Sécurité Premium vous accompagne et vous conseille selon vos besoins pour la mise en oeuvre de vos formations Sauveteur Secouriste du travail.

 


CONTACTEZ NOUS AU 09 82 37 90 70 

pour toutes demandes de renseignements 

SST7896.png 1024px-Sauveteur_secouriste_du_travail_Logo.png sstdef7854.png


logo fond transparant

En remplissant ce questionnaire, vous acceptez conformémeent à la RGPD que vos coordonnées puissent être utilisés à des fins d'informations et de veille règlemanatire et commerciales. 
Afin de pouvoir traiter votre demande au plus vite, merci nous laisser vos coordonnées 
(Nom individuel ou entreprise, Adresse, Tél).



Selon le nouveau règlement général sur la protection des données personnelles
(RGPD)mis en application depuis le 25 mai 2018,vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles de notre base de données à n’importe quel moment. Pour cela, vous devez en faire la demande :


- par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou
-
par courrier recommandé adressé à : SP FORMATION, Frédéric Viroulaud, 9 rue Dupré, 77340 Pontault-Combault.




Veuillez renseigner les champs obligatoires. Merci
* Champ obligatoire

Vous devez remplir le champ Nom

Vous devez remplir le champ Prénom

Vous devez remplir le champ email

Vous devez remplir le champ Téléphone

Vous devez remplir le champ Quelle formation souhaitez vous

Vous devez remplir le champ Où la formation doit avoir lieu

  Refresh Captcha  
   


retour accueil


 

Sécurité Premium Formation certifié Qualité de Service SGS Qualicert est capable de répondre aussi bien à vos besoins qu'à vos attentes pour vos formations SSTen intra (FI SST - Formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail) conformément à la réglementation en vigueur et dans les région suivantes :

Ile de France, Basse Normandie, Haute Normandie, Rhône-Alpes, Bourgogne, Champagne Ardenne, Picardie, NPDC Nord Pas de Calais, Centre, Poitou-Charentes, Limousin, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon, Bourgogne, Pays de la Loire, Auvergne, Provence Côte d'Azur. 

AGENCE Ile de France Nord Pas de Calais

SST - Formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail

Paris (75), Val de marne (94), Seine-Saint-Denis (93), Haut de Seine (92), Yvelines (78), Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Val d'oise (95), Aisne (02), Somme (80), Oise (60),Marne (51), Aube (10), Yonne (89), Nièvre (58), Loiret (45), Eure et Loire (28), Eure (27).

Villes à titre indicatif sur lesquelles nous pouvons intervenir :
Paris (75), La défense (92), Créteil (94000), Vitry-sur-Seine (94400) Champigny-sur Marne (94500), Saint-Maur-des Fossés (94100), Maisons-Alfort (94700), Ivry-sur-Seine (94200), Fontenay-sous-Bois (94120), Villejuif, Alfortville (94800), Boulogne-Billancourt (92100), Nanterre (92000), Colombes (92700), Asnières-sur Seine (92600), Rueil-Malmaison (92500), Courbevoie (92400), Neuilly-sur-Seine (92200), Antony (92160), Levallois-Perret (92300), Issy –les Moulineaux (92130), Clichy (32110), Clamart (92140), Meudon (92190), Gennevilliers (92230), , Puteaux (92800), , Suresnes (92150), Montreuil (93100), Saint-Denis (93200), Aulnay-Sous-Bois (93600), Aubervilliers (93300), Drancy (93700), Noisy-le-Grand (93160), Pantin (93500), Le Blanc-Mesnil (93150), Saint-Ouen (93400) , Argenteuil (95100), Sarcelles (95200), Garges-Lès-Gonesse (95140), Franconville (95130), Goussainville (95190), Bezons (95870) Evry (91000), Corbeil-Essonnes (91100), Massy (91300) Savigny-sur-Orge (91600), Sainte-Geneviève-des-Bois  (91700), Viry-Châtillon (91170), Athis-Mons (91200), Palaiseau (91120), Ris-Orangis (91130), Versailles (78000), Sartrouville (78500), Saint-Germain-en-Laye (78100), Poissy (78300), Montigny-le-Bretonneux (78180), Plaisir (78370), Chatou (78400), Guyancourt (78280), Rambouillet (78120), Elancourt (78990), Meaux (77100), Chelles (77500), Melun (77000), Pontault-Combault (77340), Champs-sur-Marne (77420), Savigny-le-Temple (77176), Combs-la-Ville (77380), Mitry-Mory (77290), Lognes (77185), Torcy (77200), Saint-Quentin (02100), Soissons (02200), Laon (02000), Tergnier (02700), Château-Thierry (02400), Beauvais (60000), Compiègne (60200), Creil (60100), Nogent-sur-Oise (60180), Senlis (60300), Noyon (60400), Reims (51100), Châlons-en-Champagne (51000), Epernay (51200), Vitry-le-François (51300), Evreux (27000), Vernon (27200), Louviers (27400), Chartres (28000), Dreux (28), Lucé (28100), Amiens (80000), Abbeville (80100), Orléans (45000), Fleury-les-Aubrais (45400), Puiseaux (45390), Olivet (45160), Montargis (45200), Pithiviers (45300), Troyes (10000).

AGENCE Centre-Ouest

SST - Formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail

Vienne (86),  Deux-Sèvres (79), Indre et Loire (37), Indre (36), Haute Vienne (87), Charente (16), Maine et Loire (49), Vendée (85), Loire Atlantique (44), Charente Maritime (17), Corrèze (19), Creuse (23), Sarthe (72).

Villes à titre indicatif sur lesquelles nous pouvons intervenir :
Poitiers (86000), Châtellerault (86100), Buxerolles (86180), Loudun (86200), Chauvigny (86300), Saint-Benoît (86280), Jaunay-Clan (86130), Naintré (86530), Migné-Auxances (86440), La Roche-sur-Yon (85000), Challans (85300), Les Sables-d’Olonne (85100), Niort (79000), Bressuire (79300), Thouars (79100), Parthenay (79200),  Angers (49000), Cholet (49300), Saumur (49400) , Avrillé (49240), Tours (37000), Joué-lès-Tours (37300), Saint-Cyr-sur-Loire (37540), Saint-Pierre-des-Corps (37700), Amboise (37400), Châteauroux (36000), Issoudun (36100), Limoges (87000), Saint-Junien (87200), Angoulême (16000), Cognac (16100), Soyaux (16800), La rochelle (17000), Royan (17200), Nantes (44)000, Saint-Nazaire (44600), Saint-Herblain (44800), Rezé (44400), Brive-la-Gaillarde (19100), Tulle (19000), Ussel (19200), Guéret (23000), Le Mans (72000), La Flèche (72200).

AGENCE Sud-Ouest

SST - Formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail

Pyrénées-Atlantiques (64), Landes (40), Gironde (33), Dordogne (24), Lot et Garonne (47) Haute Pyrénées (65), Gers (32), Haute Garonne (31), Ariège (09), Tarn (81), Aude (11), Pyrénées-Orientales (66), Hérault (34), Gard (30).

Pau (64), Bayonne (64100), Anglet (64600), Biarritz (64200),  Saint-Jean-de-Luz (64500), Orthez (64300), Mont-de-Marsan (40000), Dax (40100), Saint-Paul-lès-Dax (40990), Biscarosse (40600), Tarnos (40220), Bordeaux (33000), Mérignac (33700), Pessac (33600), Talence (33400), Saint-Médard-en-Jalles (33160), Bègles (33130), La teste-de-Buch (33260), Arcachon (33120), Libourne (33500), Périgueux (24000), Bergerac (24100), Agen (47000), Villeneuve-sur-Lot (47300), Marmande (47200),  Tarbes (65000), Lourdes (65100), Bagnères-de-Bigorre (65200), Auch (32000), Condom (32100), Toulouse (31000), Colomiers (31770), Tournefeuille (31170), Muret (31600), Blagnac (31700),  Pamiers (09100), Foix (09000), Albi (81000), Castres (81100), Graulhet (81300), Narbonne (11100), Carcassonne (11000), Castelnaudary (11400), Perpignan (66000), Canet-en-Roussillon (66140), Montpellier (34000), Béziers (34500), Sète (34200), Lunel (34400), Agde (34300), Frontignan (34110), Mauguio (34130), Nîmes (30000), Alès (30100), Bagnols-sur-Cèze (30200).

Sante Travail Logo Maintien et Actualisation des Compétences du Sauveteur Secouriste du Travail.
PARTICIPANTS PRE REQUIS PUBLICS CONCERNES
De 4 à 12 personnes Aucun Sauveteur Secouriste du Travail.

OBJECTIFS :

spf sst 2

De permettre aux participants :

  • Remettre à niveau les connaissances en SST
  • Faire le point sur l’évolution des techniques et nouvelles procédures.
  • De prendre des mesures préventives pour éviter les risques d’accidents.
  • De secourir une victime en attente du relais des secours.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Apports théoriques.
  • Démonstration pratique.
  • Mise en situation en adéquation avec les risques liés à l’entreprise.
  • Acquisition technique des gestes de premiers secours.

ORGANISATION DE LA FORMATION :

Durée : 7H00 - 1 journée.
Lieu : Sur site avec salle mise à disposition

PROGRAMME DE LA FORMATION

Formation théorique :

  • Thème 1 : Le sauvetage Secourisme du Travail
  • Thème 2 : Rechercher les risques persistants pour protéger.
  • Thème 3 : De protéger à prévenir
  • Thème 4 : Examiner la victime et faire alerter
  • Thème 5 : De faire alerter à informer
  • Thème 6 : Secourir
    • La victime saigne abondamment.
    • La victime s’étouffe.
    • La victime répond, se plaint d’une sensation pénible et/ou présente des signes anormaux.
    • La victime se plaint de brûlures.
    • La victime se plaint d’une plaie qui ne saigne pas abondamment.
    • La victime ne répond pas mais respire.
    • La victime ne répond pas, ne respire pas (massage cardiaque+ défibrillateur).
  • Cas Concrets

 

logo fond transparant





Sécurité Premium Formation certifié Qualité de Service SGS Qualicert est capable de répondre aussi bien à vos besoins qu'à vos attentes pour vos formations SST (FI SST - Formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail) en intra conformément au code du travail :

AGENCE Ile de France Nord Pas de Calais

M.A.C SST - Maintien et Actualisation des Compétences Sauveteur Secouriste du Travail- Recyclage SST,
Seine et marne (77).

Villes à titre indicatif sur lesquelles nous pouvons intervenir :
Meaux (77), Chelles (77), Melun (77), Pontault-Combault (77), Champs-sur-Marne (77), Savigny-le-Temple (77), Torcy (77), Villeparisis (77), Le Mée-sur-Seine (77), Combs-la-Ville (77) , Ozoir-la-Ferrière  (77), Dammarie-les-Lys (77), Roissy-en-Brie) (77), Lagny-sur-Marne (77), Montereau-Fault-Yonne (77), Mitry-Mory (77), Fontainebleau (77), Noisiel (77), Moissy-Cramayel (77), Lognes (77), Avon (77), Coulommiers (77), Brie-Comte-Robert (77), Nemours (77), Vaires-sur-Marne (77), Provins (77), Saint-Fargeau-Ponthierry (77), Vaux-le-Pénil (77), Claye-Souilly (77), Bussy-Saint-Georges (77), Thorigny-sur-Marne (77), La Ferté-sous-Jouarre (77), Dammartin-en-Goële (77), Cesson (77), Lésigny (77), Gretz-Armainvilliers (77), Tournan-en-Brie (77), Vert-Saint-Denis (77), Nangis (77), Émerainville (77), Champagne-sur-Seine (77), Othis (77), Saint-Thibault-des-Vignes (77), Lieusaint (77), Nandy (77), Courtry (77), Saint-Pierre-lès-Nemours (77), Souppes-sur-Loing (77), Bois-le-Roi (77), Esbly (77), Nanteuil-lès-Meaux (77), Saint-Pathus (77), Fontenay-Trésigny (77), Veneux-les-Sablons (77), Trilport (77), Quincy-Voisins (77), Le Châtelet-en-Brie (77), Moret-sur-Loing (77), Brou-sur-Chantereine (77), Mouroux (77), La Ferté-Gaucher (77), Crécy-la-Chapelle (77), Crégy-lès-Meaux (77), Boissise-le-Roi (77), Villenoy (77), Saint-Mard (77)Jouarre (77), Lizy-sur-Ourcq (77), Château-Landon (77), Chevry-Cossigny (77), Pomponne (77), Thomery (77), Montévrain (77), Varennes-sur-Seine (77).

Sante Travail Logo Formation Sauveteur Secouriste
du Travail.
PARTICIPANTS PRE REQUIS PUBLICS CONCERNES
De 4 à 10 personnes Aucun Tous publics

OBJECTIFS :

spf sst 2

De permettre aux participants :

  • De prendre des mesures préventives pour éviter les risques d’accidents.
  • De faire alerter ou alerter les secours
  • De secourir une victime en attente du relais des secours spécialisés.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Apports théoriques.
  • Démonstration pratique.
  • Mise en situation en adéquation avec les risques liés à l’entreprise.
  • Acquisition technique des gestes de premiers secours.

ORGANISATION DE LA FORMATION :

Durée :

  • 2 journées soit 12 heures pour un groupe de 10 personnes.

LIEU DE LA FORMATION :

En Intra-entreprise :

  • Dans vos locaux avec une salle mise à disposition
  • Dans notre centre de formation situé au 707 allée des Erables 86130 DISSAY.

En Inter-entreprise :

  • Dans notre centre de formation Sécurité Premium Formation Centre-Ouest sur une surface de 300 m2, disposant de salles équipées en multimédia, doté d'un PC de sécurité avec SSI de catégorie A adressable et fonctionnel, d'un poste de vidéo-surveillance, de tableau synoptique, d'une salle pause repas. 
  • 707 allée des Erables 86130 DISSAY
  • 05 49 21 50 16
  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • PARKING GRATUIT

PROGRAMME DE LA FORMATION



DOMAINE DE COMPETENCES 1

  • Etre capable de situer le cadre juridique de son intervention ;
  • Etre capable de réaliser une protection adaptée ;
  • Etre capable d’examiner la(les) victime(s) avant/et pour la mise en œuvre de l’action choisie en vue du résultat à obtenir ;
  • Etre capable de faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise ;
  • Etre capable de secourir la(les) victime(s) de manière appropriée ;

DOMAINE DE COMPETENCES 2

  • Etre capable de situer son rôle de SST dans l’organisation de la prévention de l’entreprise ;
  • Etre capable de contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention ;
  • Etre capable d’informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la /des situation(s) dangereuse(s) repérée(s).

CARACTERISTIQUES PEDAGOGIQUES ET ADMINISTRATIVES DE LA FORMATION SST



  • Elle s’adresse à un groupe de 4 à 10 personnes.
  • Elle est conforme au programme et aux référentiels élaborés par l’INRS
  • Elle est d’une durée de 12 heures minimum de face à face pédagogique.
  • La certification donne droit, si elle est satisfaisante, au certificat de SST de l’INRS, délivré par
    l’entreprise ou l’organisme formateur.
  • Aux 12 heures de formation, il convient d’ajouter, le cas échéant, le temps nécessaire pour traiter les risques spécifiques de l’entreprise ou de la profession.

 


 

 

logo fond transparant

Afin de pouvoir traiter votre demande au plus vite, merci nous laisser vos coordonnées 
(Nom individuel ou entreprise, Adresse, Tél).




retour accueil


 
Sécurité Premium Formation certifié Qualité de Service SGS Qualicert est capable de répondre aussi bien à vos besoins qu'à vos attentes pour vos formations SST (FI SST - Formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail) en intra conformément à la législation en vigueur :

 

AGENCE Centre-Ouest

Formation FI SST – Formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail, 
Vienne (86)

Villes à titre indicatif sur lesquelles nous pouvons intervenir :

Poitiers (86), Châtellerault (86), Buxerolles (86), Loudun (86), Chauvigny (86), Saint-Benoît (86), Montmorillon (86), Migné-Auxances (86), Jaunay-Clan (86), Naintré (86), Vouneuil-sous-Biard (86), Neuville-de-Poitou (86), Chasseneuil-du-Poitou (86), Mignaloux-Beauvoir (86), Saint-Georges-lès-Baillargeaux (86), Dangé-Saint-Romain (86), Fontaine-le-Comte (86), Vivonne (86), Ligugé (86), Iteuil (86), Vouillé (86), Lusignan (86), Civray (86), Dissay (86), Montamisé (86), Lussac-les-Châteaux (86), Thuré (86), Vendeuvre-du-Poitou (86), Nouaillé-Maupertuis (86), Valdivienne (86), Mirebeau (86), Couhé (86), Sèvres-Anxaumont (86), Ingrandes (86), Bonneuil-Matours (86), Quinçay (86), Beaumont (86), Gençay (86), Roches-Prémarie-Andillé (86), Biard (86), Bonnes (86), La Roche-Posay (86), Les Ormes (86), Avanton (86), Usson-du-Poitou (86), Latillé (86), Savigné (86), La Villedieu-du-Clain (86), Charroux (86), Availles-Limouzine (86), Saint-Jean-de-Sauves (86), Saint-Sauvant (86), L'Isle-Jourdain (86), Colombiers (86), Lathus-Saint-Rémy (86), Availles-en-Châtellerault (86), Chaunay (86), Saint-Gervais-les-Trois-Clochers (86), Saint-Genest-d'Ambière (86), Pleumartin (86), Béruges (86), Antran (86), Celle-Lévescault (86), Saint-Maurice-la-Clouère (86), Saint-Germain (86), La Trimouille (86), Coulombiers (86), Tercé (86), Lavoux (86), Saint-Savin (86), Ayron (86), Saulgé (86), Bignoux (86), Archigny (86), Moncontour (86), Marigny-Brizay (86), Saint-Sauveur (86), Savigny-Lévescault (86), Les Trois-Moutiers (86), Saint-Pierre-de-Maillé (86), Buxeuil (86), Jardres (86), Oyré (86), Aslonnes (86), Persac (86), Payré (86), Civaux (86), Romagne (86), Champagné-Saint-Hilaire (86), Château-Larcher (86), Chiré-en-Montreuil (86), Coussay-les-Bois (86), Fleuré (86).

Page 1 sur 4

Si vous êtes à la recherche d'un prestataire de formation, certiffié, agréé et datadocké. Ne cherchez plus et laissez moi vous présenter notre entité.  Voici les thématiques de nos domaines d'actions : Prévention et Formation Incendie, Extincteurs, EPI, ESI, Evacuation, Formation initiale SST et MAC SST - M.A.C Sauveteur Secouriste du Travail, Formation SSIAP 1, 2, 3, Gestes et Postures, PRAP, Habilitation électrique, Prévention des risques, CQP-APS, CQP-ASA, CQP Agent de Sécurité, Formation SST et HSE en Île-de-France (Pontault-Combault 77), en Poitou-Charentes (Poitiers 86) et dans les pyrénées-Atlantiques (Pau 64). Tous nos formateurs et consultants ont été sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques, leurs passions pour l’enseignement, leurs expériences, leurs qualités humaines et leurs niveaux de compétence dans leurs domaines d'interventions.
Delphine Viroulaud - Présidente de Sécurité Premium Formation

Sécurité Prémium Formation

2 rue du pré des Aulnes
77340 Pontault-Combault
Tél : 09-82-37-90-70 
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Sécurité Prémium Formation Centre Ouest

707 Allée des Erables
86130 DISSAY
Tél : 05-49-21-50-16
Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sécurité Prémium Formation Sud-Ouest

3 rue des Fougères
64160 Morlaàs
Tél : 05 59 27 94 42
Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

 

TAGS

Formation SST Ile-de-France , SST et MAC SST
Formation SSIAP 1/2/3Formation Incendie
Formation EPI, ESI, ARI, Evacuation,
Formation Habilitation Electrique,
CQP APSCQP Agent de sécurité
Formation SST Poitou Charentes
Formation SST Aquitaine
Formation SST Midi-Pyrénées
.

 

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

 

Remonter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ Aller voir les mentions légales